+32 484 593 173

Livre d’or

Vous avez participé à un atelier, un stage, un cours individuel, une lecture de Tarot avec Reynald Halloy dans le cadre des activités proposées par SoleiLune. Vous souhaitez nous faire part de votre ressenti, témoigner de ce que vous avez vécu, merci de laisser votre commentaire et de donner votre avis aux internautes !

Remarques: il possible de témoigner anonymement en indiquant un pseudonyme dans le champ prévu pour le nom. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée et ne sera pas utilisée à des fins promotionnelles selon la loi relative au RGPD.

Nos avis

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre message n'apparaîtra dans le Livre d'Or qu'après approbation de l'administrateur de SoleiLune.
Annick Annick de wavre a écrit le 14 février 2024 à 21 h 13 min
Nous nous retrouvions en équipe pour célébrer notre collègue et responsable qui ouvrait la page de son entrée en retraite.
Quelle magnifique expérience que ce moment cadeau partagé ensemble.
Une énergie exceptionnelle qui s'est dégagée de chacune de nous grâce à notre guide Reynald et du groupe, était juste magique.
Quelques heures suspendues dans une yourte, habitat féérique pour moi de par sa rondeur, sa convivialité, sa chaleur.
Merci pour cette émotion ronde et douce, pour moi qui accompagne, ainsi que mes collègues, patients et familles à l'aube des grands départs.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: Infirmière chez Domus
Activité: Découverte chant et sons
Luc-André Luc-André de Namur a écrit le 4 septembre 2023 à 16 h 13 min
Suite Stage "Chants et Yoga à Avioth - Aout 2023"

J'ai apprécié libérer ma voix tant avec les moments de chants emmenés de main de maître par Reynald que par les pratiques corporelles et respiratoires de Julien.
Du travail de professionnel.

Quand au début du stage, j'apprends que nous allons chanter à 4 voix un chant sacré, complexe, dans la basilique en fin de stage, je suis perplexe, et même inquiet sur mes capacités.
Et puis, chemin faisant, stimulé par le soutien, la confiance, la pédagogie, les exercices, les défis traversés petit à petit, le regard bienveillant sans jugement des animateurs, j'ai pu vivre cette expérience avec joie et émerveillement .
Un exemple parmi d'autres : j'apprécie Reynald quand il nous chante tout autant ce qu'il ne convient pas de produire comme ce qui est attendu ... J'aime entendre ainsi les "pièges" que me réserve la pratique du chant. Des pièges contextuels bien entendu.

J'ai vécu les jours qui ont suivi avec la mélodie dans la tête, avec des rythmes et des sons émergeant en arrière-fond et me suis retrouvé facilement à chanter seul, en marchant par exemple.

ps : la nourriture locale et bio en mode ayurvédique confectionnée par Sarah Pinckers était aussi un régal. Cela a contribué à la fluidité de l'expérience, à coup sûr.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Geneviève Vanderpoorten Geneviève Vanderpoorten de Bruxelles a écrit le 4 septembre 2023 à 14 h 39 min
Avioth 2023, 4 éléments pour un stage d'exception

* en plein champs le miracle de la Vierge Noire née de la TERRE
* le FEU du désir de nous construire une Basilique
* dans la vallée l'EAU de la rivière illumine nos fragilités
* au cœur des Vents, nos souffles chantent l'AIR sacré des noces de Lune et Soleil
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
MARIE CATHELINE PENNERS MARIE CATHELINE PENNERS de SAINT SEVERIN a écrit le 2 septembre 2023 à 9 h 35 min
Comme à chaque fin de stage Reynald et comme nous tous, je te remercie infiniment pour le meilleur que tu parviens à mettre à jour en nous en chantant. Je voudrais en profiter pour te partager ceci : 4 jours après notre stage, je suis allée à mon cours de yoga et je leur ai proposé de chanter le beau chant Hébreu que tu nous as appris et que nous avons chanté tous ensemble à 4 voix dans la basilique d’Avioth. Je me suis rassise après leur disant que normalement je chantais plus haut, mais que c’était le matin ( j’avais quand même un peu échauffé ma voix dans ma voiture en y allant avec ce que tu nous avais appris ), et qu’elle ne fut pas ma surprise d’en voir 3 avec leur mouchoir sur les yeux entrain de pleurer d’émotions ! D’autres ne disaient rien, étant toujours dans l’énergie de ce beau chant comme tu sais si bien les choisir. Je tenais à te remercier pour cela, car sans toi, il est certain que je n’aurais pas eu ce profond effet là sur moi et sur ceux qui m’ont écoutée. Immense Merci ( oui oui je sais on se répète toujours avec toi , mais bon on ne connaît pas d’autres mots aussi parlants pour te remercier ), Alors au plaisir des 5 samedis de formation à Liège, un par mois de septembre à décembre 2023, pour pratiquer avec toi. Je tiens à remercier Julien pour ses explications et vidéos sur les bienfaits du chant dans notre corps. Il s’y connaît un max et son cours de yoga m’a fait le plus grand bien ! Merci pour son écoute individuelle quand il en est besoin. Bravo ! Alors en route pour de nouvelles aventures et Vive la Vie et ses bienfaits en chantant ! Merciiiiiiii !
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: RETRAITEE
Activité: RESTAURATION MAISON
Pascale S . Pascale S . de Lobbes a écrit le 9 janvier 2023 à 11 h 24 min
Merci et gratitude 🙏 pour ces 2 jours de rencontre avec le tarot.
Ton accueil chaleureux et bienveillant, ta qualité pédagogique simple sans être simpliste font de cette découverte un tremplin possible pour tarauder plus encore.
La structure que tu partages permet en sécurité d’oser se lancer dans cette belle aventure…
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: Logopede Psychomotricienne
Laurent De Boodt Laurent De Boodt de Nivelles a écrit le 3 octobre 2022 à 10 h 31 min
Je m'intéresse au tarot depuis quelques années au travers de l'ouvrage de Jodorowsky. Je pataugeais beaucoup et avais difficile à comprendre certains concepts.
L'approche de Reynald est tout-à-fait dans la lignée de Jodorowsky, enrichie d'une très longue et riche expérience de lecture et de connaissances d'autres traditions ou techniques telles que la psychomagie ou le yoga.
Au-delà de ses connaissances fines et profondes, Reynald est très didactique et organisé. Ses leçons sont vivantes et imagées. Il est doté d'une véritable empathie et de beaucoup de patience et de générosité pour les débutants que nous sommes.
Après cette formation, je me sens beaucoup moins patauger et suis bien mieux armé pour plonger dans l'exploration taronautique !
Merci de tout cœur pour ce cadeau inestimable !
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: HR Freelance
Activité: Initiation Tarot
Marion Richard Marion Richard de Toulouse a écrit le 26 septembre 2022 à 16 h 40 min
J'ai découvert Reynald le Tarologue et l'Artiste musicien talentueux, à l'occasion du 4ème Tarot Festival. J'ai apprécié la qualité de son enseignement, qui offre une grille de lecture sûre pour approcher ou approfondir nos lectures du Tarot de Marseille. Avenant et sympathique, Reynald est un bon animateur de stage, qui respecte les délais impartis et le temps de parole de chacun. Je n'ai qu'un regret : les 1000 km qui me séparent de la yourte Soleil Lune ! 😅
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: Communication-Tarologie
Activité: Le Tarot au Galop
Maria E. Maria E. de Bruxelles a écrit le 7 juillet 2022 à 12 h 22 min
J'ai vécu une très belle expérience d'approche du Tarot de Marseille pendant deux journées de formation animées par Reynald. L'environnement des lieux et l'ambiance douce et bienveillante, en pleine nature, contribuent amplement au travail en groupe. De façon ludique et en toute simplicité, on accède au monde magique des arcanes et à leur message universel. Merci, Reynald, de ton accueil, de ton apport et de ta générosité. Je suis aussi très reconnaissante de la synergie du groupe. Bravo!
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Nathy G. Nathy G. de Sombreffe a écrit le 10 mai 2022 à 10 h 26 min
J'ai découvert le tarot grâce à Reynald lors de ces 2 jours d'initiation, et je suis littéralement tombé amoureuse de cette outil intemporel ! Un grand merci à Reynald pour la qualité de cette formation qui m'a permise découvrir cet outil précieux comme support pour aider les personnes sur leurs chemins de vie! Je partais vierge de toute notion de tarologie avec un gros apriori sur le coté divinatoire, mais il n'en est rien, la manière dont Reynald nous partage sa vision du Tarot et nous facilite sa compréhension de manière bienveillante, ludique et passionné m'a donnée envie d'utiliser cet outil dans ma pratique de médiation familiale et en entreprise. Reynald est passionné et passionnant, j'ai hâte de pouvoir en apprendre encore à ces côtés à l'avenir, ce fut un weekend magique, Merci
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: Médiatrice
Activité: Savonnière, en reconversion
Alyssia Alyssia a écrit le 9 décembre 2021 à 20 h 45 min
Merci, merci, merci pour ce voyage Reynald. Un weekend seulement et le sentiment d'avoir ouvert une boite magique, une initiation au Tarot mais bien plus en fait. Un cadre doux et bienveillant pour nous transmettre un petit joyau. Merci pour ta passion et ton engagement Reynald !
Il y a plus qu'à jouer et explorer 😉 A très vite.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Anne S Anne S de Ottignies a écrit le 7 octobre 2021 à 23 h 32 min
J’ai participé au stage yoga et chant à Avioth en septembre dernier. Quel privilège d’unir nos voix dans la basilique au petit matin ou au soleil couchant ! Moment suspendu hors du temps et riche en émotions. En alternance, des séances spécifiques de yoga nous permettent de mieux comprendre, prendre conscience et maîtriser notre souffle, pour le mettre au profit du chant. Des moments de méditation et de relaxation (bémol pour le poisson 😆) ponctuent également le week-end. Le tout dans un environnement bucolique et autour d’excellents repas ayurvédiques partagés dans la bonne humeur (même quand on doit se lever à 6h du mat). Au cours de ces 3 jours, on fait le plein d’énergie et de douceur.

Un grand merci à Reynald et Julien pour la qualité de ce stage et leur accompagnement professionnel, bienveillant et motivant.

P.S. Il ne faut pas savoir chanter ni tenir la position de l’arbre pendant 1 heure pour participer au stage
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Activité: Stage Yoga et Chant à Avioth
Vincent Massin Vincent Massin a écrit le 6 septembre 2021 à 5 h 28 min
Voilà le weekend Tarot avec Reynald Halloy est terminé... Ce fût intense et extrêmement inspirant... Les qualités humaines et la connaissance de notre hôte sont impressionnantes... Je recommande à ceux qui veulent passer de l'intuition au rythme des Arcanes qui chantent encore mieux depuis ce weekend fabuleux… merci à toi Reynald !!!
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Activité: Initiation Tarot
Aline Aline de Lectoure a écrit le 15 juillet 2021 à 9 h 53 min
J'ai participé au stage "chants sacrés" animé par Reynald Halloy du 5 au 9 juillet dernier en l'église Saint-Marcel de Berrac dans le Gers et ce fut pour moi un moment de partage merveilleux marqué par la joie et l'amour bien au-delà de ce que nous avons l'habitude de donner tièdement dans notre quotidien.
Je me suis inscrite à ce stage sans trop savoir pourquoi alors que depuis mon enfance il est établi que je chante faux. Merci Reynald, grâce à ta ferveur et aux vibrations des chants sacrés, d'avoir fait tomber ce mur et de m'avoir permis de trouver le son juste, celui qui vient du cœur. Bon chemin à toi et que ta joie demeure et rayonne longtemps dans toutes les cathédrales du monde !
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Laetitia Aroztegui Labourdette Laetitia Aroztegui Labourdette de Tarnos France a écrit le 13 juillet 2021 à 22 h 40 min
Le stage de chant, son et souffle à Berrac était un cadeau surprise au sens propre comme au figuré. Nous avons trouvé dans ce groupe une vibration commune qui m'a permis de voir, de sentir, de vibrer de toute mon âme. Bien que débutante et maladroite, chaque pas m'a rapproché de mon souffle. Chaque symbole a donné du sens et des racines, chaque unissons m'a transporté de joie. Au final, c'est une cathédrale commune qui est née de nos intentions, de nos silences sculptés de sons et d'une certaine bienveillance. Trés vite s'est installé le sentiment d'avoir rendez vous, un rendez vous dans le temps présent avec des personnes uniques. Comme à l'eau d'une source, je me sens remplie de cet apprentissage à coeur ouvert. Laissez vous portez et accueillez, car au bout du chemin, il y a la joie et la fraternité. Merci à chacun de vous. Laetitia
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: professeur de danse
Catherine Lievens Catherine Lievens de Bruxelles a écrit le 21 mars 2021 à 19 h 58 min
Je te remercie ici profondément Reynald. Je te remercie d'incarner cette beauté humaine au cœur ouvert. Je te remercie de n'avoir rien lâché du précieux et du profond de ton enseignement au milieu de cette tempête sociétale. Je suis vraiment pleine de gratitude pour cette magnifique aventure du cycle MAAM que nous venons d'achever. Au fil des méditations, de la découverte des arcanes et de l'exploration des tirages, je me suis sentie plus proche de moi et du monde. Par ton enseignement et ton être, tu m'as transmis un précieux outil, état d'esprit et regard pour avancer vers qui je suis et ce que je suis venue partager. Merci
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
anne goovaerts anne goovaerts de Grez doiceau a écrit le 24 décembre 2020 à 8 h 12 min
Bonjour Reynald

Merci pour ce beau mantras cadeau de Noël

Ta voix chaude fait du bien Anne
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: sociale
Activité: harmonie vocale
RAFFAELLA RAFFAELLA de LIMAL a écrit le 4 novembre 2020 à 10 h 49 min
Très très belle expérience pour une initiation au tarot nous donnant déjà un bel accès à toute la profondeur de ce magnifique outil. Merci pour nous avoir partagé cette passion avec autant de générosité, d'humilité et de joie!
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Profession: Consultante RH
Activité: Développement personnel
katia katia de GRENOBLE a écrit le 2 octobre 2020 à 13 h 12 min
J'ai participé a un stage au festival tarot de saint martin en goyne dans le Gers. Deux jours très riches, Reynald a su nous apporter les bases pour vivre le tarot, nous interroger justement au travers de lui. Explication des cartes, proposition et méthode de tirage, projection, conte... le tout dans un cadre bienveillant, avec une écoute attentive et dans une ambiance zen et musicale grâce à ses autres talents. Merci pour ce beau week end.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Christel Christel de Bruxelles a écrit le 4 septembre 2020 à 9 h 49 min
Retour d’un stage chant et yoga. Merci à Reynald et Julien.
Dans cet environnement de toute beauté, la musique, le chœur et la voie de Reynald ont pénétré tout mon être, jusqu’aux couches les plus profondes, là où résidaient des mémoires d’abus, de violence et de destruction. Et comme un mince filet d’eau peut avoir raison de la roche la plus dure, cette musique a apporté de la lumière et de l’espoir. Elle a fécondé les terres brûlées, enclenchant des processus de pardon et de guérison. Merci aux messagers. Merci à la Vie
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Mireille Mireille de Profondeville a écrit le 22 mai 2020 à 19 h 58 min
Je voudrais encore re-dire ma gratitude à toi et à Julien.
J'ai apprécié la complémentarité excellente.

Ce beau voyage en 2 étapes, m'a permis un beau voyage sensoriel et sonore.
J'ai découvert de nouveaux espaces intérieurs, j'ai de plus en plus conscience du Souffle-Présence en moi.
J'ai eu un moment d'émotion de cette prise de conscience soudaine de ce Souffle comme Présence d'Amour,
quelque chose de vivant, de vibrant. Gratitude d'avoir créé l'environnement et l'accompagnement à ce processus d'intégration.

Je ressens mon crâne comme une caverne immense, avec plein de cavités, beaucoup d'espaces à découvrir, sentir...
les harmoniques, comme des cadeaux, m'ont donné la sensation d'être un bol tibétain.

Ce que je retiens particulièrement de cet atelier : ajustement corporel par la sensorialité intérieure
justesse des sons et des passages entre les sons, pour créer et savourer les harmoniques, comme de délicieuses vibrations nourrissantes
et joyeuses.

Je me sens en processus évolutif car encore parfois "un peu ailleurs", avec une énergie encore un peu dispersée, mais la conscience
que la pratique de cette discipline va permettre une meilleure concentration en chemin de justesse.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Activité: yoga du Souffle