+32 484 593 173

Initiation au Tarot de Marseille

Infos et réservations

« Les Arcanes du Tarot – LA PAPESSE » // POP-UP réalisé par Pascale Moulias

Vous êtes thérapeute, coach, médiateur ou vous cherchez simplement un outil d’introspection psychologique et créatif pour mieux vous connaître et vous orienter dans la vie? Le Tarot de Marseille est un miroir puissant qui peut répondre à vous aspirations et vos inspirations…

Le Tarot de Marseille, dans mon approche, n’est pas un art divinatoire, mais un miroir où se reflète, ici et maintenant, notre vie matérielle, intellectuelle, émotionnelle, sexuelle et créative.

Cette approche psychologique et créative permet d’analyser les problèmes quotidiens, de trouver des solutions aux difficultés et de découvrir des potentialités en sommeil. C’est une autre façon de communiquer et de se comprendre, un langage vrai et profond dont les richesses sont infinies et les sources d’inspiration inépuisables.

L’initiation vous donne une approche transversale des Arcanes mineurs et majeurs à travers les 4 piliers du Tarot et la numérologie. L’initiation vous donne également des applications concrètes de ces connaissances.

Prochaines Initiation au Tarot en présence ou en visioconférence

MODULE en un week-end – 31 août & 1er septembre 2024: infos et inscription

MODULE en 2 soirées – 9 et 16 septembre 2024: infos et inscription

Où? Dans la yourte SoleiLune, chemin du Griffon 1 à 1340 Ottignies

Pour confirmer votre inscription, merci de verser l’acompte de 50,00€ via la plateforme Evenbrite. Il est également possible de faire un virement bancaire (N° de compte IBAN : BE13 0688 9624 2439 – BIC:GKCCBEBB). Le solde de 150,00€ est à régler en espèce au moment du stage.

Cette initiation vous donne accès au nouveau cycle d’approfondissement qui débute le 22 septembre 2024. Attention, ce sont les dernières initiations avant le nouveau cycle d’approfondissement.

Merci de lire au préalable les conditions générales de vente : https://reynaldhalloy.be/conditions-generales-de-vente/

Reynald donne également sur demande cette initiation au Tarot en ligne pour une personne seule en français, en espagnol et en portugais. Pour connaître nos conditions, merci de nous contacter via ce formulaire.

Initiation au Tarot en visioconférence

Extrait de l’initiation au Tarot de Marseille avec Reynald Halloy sur les Arcanes majeurs (du XV au XXI) donnée dans le cadre du Tarot Festival dans le Gers en septembre 2020.

Témoignage: « Jusqu’ici, j’étais plutôt sceptique concernant le tirage des cartes et autres méthodes prédictives du genre. En effet, je considérais que se livrer à ce genre d’approche c’était  en quelque sorte s’en remettre à un guide extérieur et attendre de lui une prise de décision me concernant. Que c’était donc, d’une certaine manière, renoncer à guider moi-même ma propre vie, estimant que je n’avais pas en moi les ressources nécessaires pour prendre les bonnes décisions me concernant. Que c’était donc une sorte de démission. J’ai compris aujourd’hui que le Tarot de Marseille ne prétend pas me parler de moi-même ni (encore moins) me suggérer un chemin, mais qu’il est, au contraire, un outil pour m’aider à lire moi-même en moi-même, me faciliter une prise de conscience de mes multiples potentialités, m’éclairer sur les opportunités qui se présentent à moi et m’aider à décider et à choisir, en me libérant des entraves de toutes sortes qui jusqu’ici m’entravaient. Merci à Reynald Halloy ! » (Témoignage de Sully Faïk, Docteur en Philosophie et Lettres)

« J’ai rencontré Reynald lors des cabarets Tarot. J’ai été séduite par la façon dont il utilise cet outil pour guider les personnes lors des lectures. Avec simplicité, bienveillance et profondeur. J’ai donc voulu participer à cette initiation pour découvrir ce formidable guide qu’est le Tarot. L’initiation a répondu à mes attentes. En deux journées, Reynald nous a fait découvrir l’univers des différents Arcanes, initié à la signification des nombres, à différents tirages et à la sagesse du jeu. Je suis repartie grandie de la rencontre avec ces cartes, mais aussi de la rencontre avec le groupe où chacun pouvait se livrer en sécurité. Reynald ponctue son enseignement avec des chants incroyables qui nous ancrent et nous centrent et parlent à notre âme. Merci pour ces beaux moments, simples et intenses. » (Témoignage de Charlotte Joulia, scénariste)