Reynald Halloy
Tél. : +32 484 593 173

LE MAT: force de libération

LE MAT

Initiation au tarot

« Les Arcanes du Tarot – Le Mat » // POP-UP réalisé par Pascale Moulias

Numérologie : Il n’y a pas de nombre dans le bandeau supérieur. Par convention, nous dirons qu’il est plein de tous les nombres… à l’infini. L’énergie du MAT est infinie.

MOTS-CLEF : liberté totale, énergie sans limite, repousse les limites, désordre, chaos, poussée créatrice fondamentale, force de libération, folie, illumination, impulsion vitale, force de vie, source intérieure, l’irrationnel, errance, sans attache.

LE MAT dans les 4 centres :

Dans les Deniers : aucune attache matérielle, aucun complexe vis à vis du corps, aucun besoin de s’établir, aucun plan de carrière.

Dans le Bâton : aucun interdit sexuel, aucun tabou, aucune limite dans l’exploration de son immense énergie sexuelle et créative.

Dans l’Epée : aucun préjugé, aucun jugement, il est libre dans ses pensées. Il ne se laisse pas enfermer dans les idées reçues par la famille, la société, la culture, la religion. C’est un libre penseur.

Dans la Coupe : aucune demande d’amour, de sécurité affective, de reconnaissance, aucun
sentiment d’attachement au clan, à la famille, à une relation amoureuse, aux amitiés. Il peut vivre la passion, mais il peut aussi s’en détacher.

En négatif: excès ou manque des qualités décrites ci-dessus. Quand l’énergie de la carte n’est pas réalisée, il faut envisager la carte comme une possibilité de dépasser nos limites.

DESCRIPTION de la carte :

“Tous les chemins sont MON chemin” (//Joker, l’Excuse)

“Un être détaché de tout besoin, de tout complexe, de tout interdit” (// appelé aussi “LE FOU”)

“C’est à travers les fêlées, les poètes et les prophètes que peut passer la lumière” (//proverbearabe. Petite déchirure jaune sur sa jambe peut faire référence à la naissance de Dyonisos né de la cuisse creuse de Zeus. Dans l’antiquité grecque, le culte dionysiaque, pour le pouvoir civilisateur, était symbole d’anarchie.)

“IL sacralise le chemin à mesure qu’il chemine” (//pieds rouges sur sol bleu ciel)

“IL est l’action pure. Où va-t-il? Le MAT n’a aucune préférence.” (//pieds rouges, bâton rouge,marche vers la droite)

“J’insémine, J’exacerbe, J’amplifie, JE nourris, JE libère, JE dépouille les autres Arcanes.” (//apport d’énergie, si le MAT se dirige vers une carte et libération ou fuite, si le MAT se sépare d’une carte)

“Miroir de l’ARCANE SANS NOM, notre capacité d’agir s’acquiert par la traversée de la folie et de la mort” (//géométrie de la posture de ARCANE SANS NOM, rayon X du MAT)

“Etre en transe, c’est agir par ce que l’on est et pas par ce que l’on a appris. Etre en transe, c’est devenir l’espace, c’est être le phénomène qui arrive, c’est le mouvement de l’animal dans la forêt. Etre en transe, c’est une action pure dans l’éternel présent. Etre en transe, c’est une force invisible qui s’incarne dans LE MONDE.” (// LE MAT n’a pas de nombre, son énergie est infinie)

“La raison est comparable à un animal en cage dont les mouvement sont limités et les comportements sont conditionnés.” (//MAT régressif)

“J’agis guidé par les forces de MON inconscient”(//effet psychopompe du chien, Anubis guide la balance de l’âme et du coeur)

“Matteo, le cadeau de dieu” (//éthymologie grec)

Copyright 2014 – Reynald Halloy – SOLEILUNE asbl

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*